Si vous ne savez pas quoi faire de vos documents une fois que vous avez fini de les utiliser, si vous souhaitez savoir comment les valoriser ou encore où les ranger, alors, cet article est fait pour vous. En tant que PME, TPE ou grande entreprise, vous avez forcément un certain volume de documents à gérer chaque année. Mais pour bien finir leur vie, il est essentiel de savoir comment procéder.
Demander leur destruction
Lorsque vous avez atteint un certain nombre de données dont vous n’avez plus besoin, vous pouvez vous rendre sur
https://www.destruction-de-documents-confidentiels.fr pour demander leur destruction. Pour ce faire, vous devrez remplir certaines informations comme votre nom, prénom et votre mail et numéro de téléphone. Un employé chargé de la mise en relation vous rappellera sous peu pour vous donner toutes les informations nécessaires. Il est également possible de demander la création d’un devis personnalisé pour avoir une idée du prix. Dans ce cas, d’autres informations comme votre code postal et l’objet de votre demande vous seront demandées. Vous recevrez alors un devis rapidement. L’entreprise de destruction de documents confidentiels se déplacera dans vos locaux pour effectuer ce travail et vous faciliter la tâche.
Les broyer de façon autonome
Vous pouvez aussi vous débarrasser des documents encombrants comme les contrats, les fiches de paie, les devis, les factures et bien d’autres choses encore en vous servant d’une déchiqueteuse. Cet appareil peut être un peu difficile à prendre en main si vous n’en avez pas l’habitude, mais il a l’avantage de pouvoir être utilisé de manière autonome et d’être moins coûteux. Il n’est cependant pas adapté pour respecter les règles du RGPD ou favoriser le RSE et le développement durable de l’entreprise et ne conviendra pas non plus pour de forts volumes de documents. De plus, il ne pourra prendre en charge que les versions papiers contrairement à une entreprise spécialisée qui saura détruire aussi bien les papiers que les disques durs ou encore les CD.
Les archiver
Vous pouvez également décider d’archiver vos documents confidentiels d’entreprise. Pour ce faire, vous devrez posséder un local de taille acceptable pour recevoir le volume de documents correspondant. De plus, vous devrez investir dans du matériel comme des classeurs, des étiquettes et peut-être même former du personnel afin qu’ils soient en mesure de classer vos documents. Vous devrez par ailleurs veiller au respect de la confidentialité pour qu’aucune information personnelle ou sensible ne soit divulguée. Il en va de la sécurité et de la réputation de votre entreprise si une fuite venait à se produire. Cette logistique est lourde, longue et onéreuse pour l’entreprise, c’est pourquoi il vaut mieux se tourner vers une solution professionnelle plus adaptée qui saura répondre à vos besoins. Le recyclage des documents mérite toute votre attention, en effet, en tant que chef d’entreprise. Vous ne pouvez pas simplement vous contenter de les déchirer manuellement et de les jeter à la poubelle comme vous le feriez pour d’autres choses. Désormais, vous savez cela, vous devez faire pour détruire vos documents facilement.